Paris 2016 : Peugeot 5008

Le modèle familial se décline désormais dans un grand SUV 7 places (plateforme EMP2), nouvelle arme de conquête pour la marque sur le segment C. Après la 3008 c’est donc un nouvel élan que Peugeot donne à la nouvelle 5008.

Quelques chiffres ? Une longueur de 4,64 m (+ 11 cm par rapport à ancienne 5008 et + 19 cm par rapport à 3008) pour un généreux empattement de 2,84 m (2,68 m sur 3008) et une habitabilité certaine.

Sept places au menu donc. Un menu que détaille la marque avec au programme « trois sièges indépendants, identiques, réglables en longueur comme en inclinaison, et escamotables en rang 2 et deux sièges indépendants, escamotables et extractibles en rang 3« . Une configuration déclinée de série ou en option.

Outre les rangements nombreux, le volume de coffre est annoncé à 780 dm3 en configuration cinq places quand « avec la possibilité de mise en tablette du siège passager avant » le SUV peut transporter des objets allant jusqu’à 3,20 m en longueur.

A bord c’est la dernière évolution du Peugeot i-Cockpit. Richement doté de différentes aides à la conduite et équipements, le nouveau SUV reprend une large palette de mécaniques connues (comme 3008) en essence et diesel pour un spectre de puissance allant de 100 ch à 180 ch.

Enfin alignant son offre avec les modèles au catalogue, le SUV Peugeot 5008 voit sa gamme s’articuler entre les finitions Access, Active, Allure, GT Line et  GT.

Dans cette version plus sportive GT ? On retrouve le 2.0 l BlueHDi de 180 ch avec boite EAT6 et 124 g/km de CO2, moteur uniquement proposé dans cette version (et seul moteur accessible en version GT). On retrouve les gimmicks au niveau du style et quelques appendices entre sorties d’échappement chromées, lettrage GT, etc.

La suite ? Une première dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris (comme un certain Kodiaq, autre SUV  7 places à vocation familiale) puis un lancement commercial au printemps prochain. Les tarifs n’ont pas encore été dévoilés. On attendra alors pour comparer avec les Kodiaq, Santa Fe, Tiguan XL ou X-Trail par exemple.

Source : Peugeot.

Crédit illustrations : Peugeot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *