Toyota Land Cruiser 70 : la retraite n’a pas sonné

Certaines pages se referment un jour. D’autres non. D’autres sont aussi ouvertes de nouveau. Au catalogue Toyota, un vénérable 4×4 est encore loin de prendre sa retraite.

Chez Land Rover on vient de tourner une page d’histoire avec le Defender, page ouverte il y a plus de trois décennies (1983).

Chez Mercedes on ne compte pas pour le moment tourner la page (au contraire même puisque sa carrière a officiellement été prolongée) avec le plus ancien Classe G apparu initialement à la toute fin des années 1970 (1979).

Dans la lignée des illustres modèles du genre, au catalogue Toyota on a aussi un certain Land Cruiser 70 et déjà plus de trente années de carrière dans les pattes (1984) lequel prenait en son temps la relève du Toyota Land Cruiser FJ40 et une aventure longue de vingt-cinq ans.

Le 4×4 japonais continue sa carrière comme en Australie. Mais à l’heure où les onéreuses contraintes environnementales peuvent dicter nombre de décisions, contraintes du moment ou futures, un porte-parole local a confirmé que le Land Cruiser 70 n’allait pas prendre sa retraite de sitôt.

« C’est un membre intemporel de la famille Toyota, une icône. Il est là et restera là« , a notamment confié Stephen Coughlan confirmant au passage de prochaines améliorations notamment dans le domaine mécanique (sur le V8 4.5 l turbodiesel) et sur le plan de la sécurité. Toyota Land Cruiser 70, l’histoire continue.

Source : Motoring.

Crédit illustration : Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *