Spyshot : la Renault Mégane RS peaufine ses réglages au Nürburgring

Nouvelle étape dans le développement de la reine, de la future reine de sa catégorie. Après la route direction… Là où vous devinez chez nos voisins allemands et les équipes de Renault Sport qui continuent de cuisiner, aux petits oignons, l’héritière.

Le développement de la nouvelle Renault Mégane RS du nom, la quatrième, se poursuit. Après qu’un exemplaire a été immortalisé sur une route, la future compacte sportive change de registre et de terrain de jeu.

Direction le tourniquet maitre étalon et le Nürburgring. C’est sur place (les spyshots via ce lien) qu’une unité en séance de roulage vient d’être surprise. Encore une fois c’est sous les traits de la Mégane GT (celle qui coiffe actuellement la gamme avec ses 205 ch) que se profile la future RS.

On retrouve la compacte sportive cinq portes dotée de ses sorties d’échappement si caractéristiques. On peut également deviner des ailes élargies quand la hauteur de la caisse parait réduite.

Quant aux données mécaniques et le cœur de la bête, rien de neuf depuis les dernières rumeurs. Il est acquis que le cavalerie sera plus conséquente que les 275 ch que développe la sortante en 2.0 l Turbo.

On peut tabler sur quelques 300 ch. Transmission ? Boîte manuelle ou boîte à double embrayage EDC (et pas uniquement transmission EDC à double embrayage comme sur la Clio RS).

Calendrier ? Là aussi rien de franchement nouveau et toutes les pistes européennes évoquées entre Genève ou Francfort l’année prochaine et le Mondial de Paris dans les toutes prochaines semaines.

Selon quelques indiscrétions la Renault Mégane IV RS pourrait bien se dévoiler porte de Versailles… Sous les traits d’un concept ou même d’un show car encore plus annonciateur…

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Autoexpress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *