Ne jamais dire jamais. En début d’année des hauts responsables du constructeur munichois l’affirmaient : non le coupé M2 ne perdrait pas la tête et ne serait pas décliné dans une inédite version cabriolet.
L’offre serait donc uniquement articulée autour du coupé compact comme le martelait l’ingénieur en chef du modèle Frank Isenberg.
Oui mais voilà. Des images visiblement officielles (tirées d’un configurateur ou d’une brochure) annoncent une BMW M2 Cabriolet. On se dirige plus vers une fuite qu’un fake. Avec ces images dans la nature, il serait étonnant que chez BMW on ne réagisse pas en communiquant d’une manière ou d’une autre.
Un calendrier de présentation ? Le Mondial de Paris imminent, on peut espérer une première mondiale porte de Versailles. A moins que la BMW M2 Cabriolet, sans rivale sur son segment, ne soit mise en vedette lors du salon de Los Angeles (18 au 27 novembre).
Une petite sœur à la M4 Cabriolet s’annonce, M2 Cabriolet plus tempétueuse que la M235i Cabriolet à 326 ch. Une BMW M2 Cabriolet alors attendue avec le puissant 6 cylindres M TwinPower Turbo 3.0 l de 370 ch et 465 Nm (500 Nm avec mode Overboost) et dont la vitesse de pointe, bridée, sera identique à la version et son toit en dur (250 km/h). Quant au 0 à 100 km/h, sûrement un poil moins véloce pour une M2 Cabriolet un peu plus lourde..
Une idée potentielle des tarifs ? Le coupé étant facturé à partir de 61 750 euros, son pendant découvrable devrait tutoyer les 70 000 euros.
Source : Autoblog.nl.
Crédit illustrations : Autoblog.nl.