C’est un lancement pas comme les autres qui vient de se tenir en Chine ce premier septembre. La première Jaguar produite localement a été lancée.
Nouvelle étape industrielle pour la co-entreprise Chery Jaguar Land Rover détenue à 50 / 50 par les deux groupes. Nouvelle étape pour l’usine implanté du côté de Changshu.
Sur place deux modèles Land Rover étaient jusqu’ici produits : les Evoque et Discovery Sport. Deux modèles rejoints par la première Jaguar produite localement, la XF L, la déclinaison à empattement long de la berline.
Taillée pour la clientèle chinoise, cette Jaguar XF L vient officiellement de débuter sa carrière après un lancement ce premier septembre. L’offre s’articule autour de plusieurs finitions comme Elite, Deluxe ou Exclusive et la gamme des mécaniques permet d’opter par exemple entre le 2.0 turbo de 200 ch et 240 ch ou le plus puissant V6 3.0 l de 340 ch.
Le prix plancher est de quelques 388 000 yuans soit un peu plus de 52 000 euros.
Sur ce marché spécifique de la longue berline premium, Jaguar, dont les ventes progressent en Chine depuis le début de l’année à quelques 40 000 unités écoulées, espère pleinement tirer parti d’un modèle produit sur place et donc exempté des différentes taxes à l’importation.
Source : Jaguar Chine.
Crédit illustration : Jaguar Chine.