Le salon de Chengdu n’était pas uniquement l’occasion de découvrir le nouveau Zinoro 60H. Mais aussi la version siglée BMW, alias X1 xDrive25Le. Bientôt en Europe sans l’empattement long.
Avant même son arrivée en Europe, le BMW X1 version hybride rechargeable débarque donc en Chine. Où le crossover n’est proposée qu’avec un empattement allongé, d’où le « L » de son nom.
Pour le reste, on retrouve la configuration du 225xe Active Tourer, avec un moteur essence à l’avant et un moteur électrique pour les roues arrière. Le 3 cylindres 1.5 Turbo de 100 kW / 136 ch / 220 Nm est associé à boîte automatique 6 vitesses. La partie électrique est légèrement différente de celle du 225xe, dans ses chiffres du moins, avec un moteur électrique de 70 kW et une batterie de 10,7 kWh, contre seulement 65 kW et 7,7 kWh pour le monospace.
Le X1 vendu en Chine peut ainsi parcourir 60 km sur sa seule énergie électrique (41 km pour le 225xe), ce qui lui permet d’obtenir le sésame des aides à l’achat du gouvernement (50 km en électrique minimum). Et l’on retrouve les trois modes de gestion d’énergie : Auto, Max eDrive et Save Battery. La consommation normalisée est de 1,8 l/100 km, et son réservoir d’essence est réduit à 35 litres.
Autant de caractéristiques qui seront à confirmer pour la version européenne lors de son arrivée, imminente.
Source : BMW