Tesla a (encore) besoin d’argent

Le constructeur américain a déposé des documents auprès des autorités boursières Securities and Exchange Commissions afin de lever de nouveaux fonds. Il faut financer tous les investissements en cours.

Tesla, qui a encore besoin d’argent, devrait prochainement procéder à une nouvelle augmentation de capital (montant indéterminé même à titre officieux) ou à une émission obligataire rapporte un média américain.

De quoi pour le petit constructeur américain remplir ses caisses et assurer le financement des projets menés parallèlement entre le développement de la nouvelle Model 3 et les travaux de la Megafactory.

Selon ce même média, les caisses de Tesla ne sont pas vides mais ont tendance à s’assécher avec quelques 2 milliards de dollars auxquels doit être retranchée une enveloppe d’environ 1,7 milliards de dollars d’ici à la fin de l’année.

Selon ces chiffres et d’autres estimations, ce sont donc entre 300 et 400 millions de dollars qui resteraient dans les caisses d’ici à la fin de l’exercice comptable en cours. Dérisoire.

En mai dernier Tesla avait déjà levé aux alentours de deux milliards de dollars et généralement inquiété du côté de Wall Street.

Bourse, financiers et investisseurs semblent donner un blanc-seing à Elon Musk (dont la société continue de perdre de l’argent et dont le cours de l’action au Nasdaq vient de reculer de 1,49 %) qui avait annoncé la couleur évoquant il y a quelques semaines une petite augmentation de capital.

Les centaines de milliers de pré-commandes pour la Model 3 suffisent-elles à rassurer ?

Source : Autonews.

Crédit illustration : Tesla.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *