Hyundai Ioniq : le prix pour la version électrique

Une silhouette, trois versions. Une carrosserie, trois motorisations. Revoici la Hyundai Ioniq, cette fois dans sa déclinaison zéro émission.

L’offre de lancement de la berline verte du constructeur généraliste coréen s’articule autour de la Ioniq en version hybride dont on vient de découvrir le positionnement tarifaire.

Suivra au début de l’année prochaine la Ioniq en version hybride rechargeable. Entre temps, place à la Ioniq électrique.

Le constructeur lève le toile sur les tarifs d’une version uniquement proposée en finition Creative, soit quasiment la plus haut de gamme (la gamme est coiffée par la finition Executive), et les équipements communs avec la version hybride.

Alors combien ? Hyundai a fixé le prix plancher à 35 850 euros hors bonus à hauteur de 6 300 euros. A finition équivalente la différence de prix avec l’hybride demandant 29 300 euros demeure de l’anecdotique (quand on retranche le bonus).

La Leaf du généraliste Nissan se positionne à un ticket d’entrée plus accessible ce en version 24 kWh à l’autonomie moindre et non en version 30 kWh.

Pour mémoire la Hyundai Ioniq électrique revendique 120 ch pour 295 Nm et une autonomie théorique de quelques 250 kilomètres sur une seule charge.

Les prochains mois diront si la berline électrique coréenne aura réussi à tailler quelques petites croupières à celles qui dominent le marché du VE en France, les deux modèles de l’Alliance que sont les Renault Zoé et Nissan Leaf.

Source : Hyundai.

Crédit illustration : Hyundai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *