Genève 2017 : affiche, site, dates et premières infos

Programmée pour ouvrir ses portes dans plusieurs mois la manifestation suisse se précise un peu plus après que le comité d’organisation a donné quelques informations complémentaires. Le salon de Genève 2017 se profile.

Alors que s’annonce le nouveau millésime du Mondial de l’Automobile de Paris, grand-messe française dont on évoque une possible mutation, cap sur la Suisse et le salon de Genève 2017.

Le comité d’organisation de l’événement (annuel contrairement à Francfort et Paris en alternance) dévoile de nouvelles informations. On rappellera en introduction que le salon suisse s’articulera entre les deux journées traditionnellement dévolues à la presse (7 / 8 mars) pour une ouverture grand public du 9 au 19 mars.

En image d’en-tête, une vue partielle de l’affiche illustre l’angle choisi, « une voiture aux lignes fluides mais puissantes a été dessinée par l’agence Wirz Corporate à Zurich, en collaboration avec le designer automobile suisse Mark Stehrenberger. » Une affiche en mode teasing puisque de nouvelles vues permettront progressivement d’en découvrir jusqu’au jour J.

Parallèlement le comité d’organisation a annoncé l’ouverture d’un nouveau site (accessible via ce lien). Suite de la mondialisation du rendez-vous aussi entre un logo qui a changé et un salon dont le nom a été anglicisé pour se présenter sous le patronyme Geneva International Motor Show alias Gims.

Les halles du Palexpo affichent complet. Aucune liste des nouveautés en première mondiale, ou européenne, n’a sans surprise pas encore été présentée. « L’édition à venir promet d’être riche en nouveautés« , avance-t-on au sein du comité.

Manifestation majeure sur l’échiquier des salons internationaux, le salon de Genève, 87e édition du nom, « fait partie des cinq manifestations automobiles majeures dans le monde reconnues par l’OICA (Organisation internationales des Constructeurs Automobiles)« . Un rendez-vous qui se tire la bourre avec les autres du genre en Europe afin de séduire constructeurs, préparateurs et tous les exposants. De quoi espérer que tous en tirent profit sur le plan économique. Mais d’ici le salon de Genève en mars prochain, place au Mondial de l’Automobile de Paris début octobre.

En complément.

Genève 2016 : le bilan du blog auto.

Source : gims.swiss.

Crédit illustration : gims.swiss.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *