Skoda Kodiaq : à peine présent, déjà du futur

A peine conjugué au présent que le nouveau SUV familial au catalogue du constructeur tchèque passe au conditionnel et au futur.

On a pu le lire hier dans le sujet de présentation. Sur le plan mécanique, l’offre de lancement du SUV Skoda Kodiaq offre le choix entre plusieurs moteurs avec boîte manuelle six rapports ou DSG 6/ DSG 7 ce, selon la configuration retenue, en 4×2 ou 4×4.

On retrouve ainsi les 1.4 TSI 125 ch, 1.4 TSI 150 ch et 2.0 TSI 180 ch en motorisations essence quand l’offre diesel s’articule autour du 2.0 TDI de 150 ch et 190 ch.

La palette sera ultérieuement étoffée. On pense à une déclinaison hybride rechargeable dans l’air du temps. On pense aussi, et c’est celle-ci qui déboulera en premier, à des offres plus musclées. En essence la piste vers une déclinaison RS et son moteur plus généreux demeure sujette à interrogation.

Il est en revanche acquis que le Kodiaq, en digne cousin du Tiguan, reprendra le bloc VW 2.0 TDI Biturbo coiffant la gamme avec 240 ch et 500 Nm. On le retrouvera en association avec la transmission intégrale et la boîte DSG 7 rapports.

Et les finitions ? Pour l’instant Active, Ambition et Style vont composer le catalogue de lancement. Des finitions plus huppées sont aussi attendues dont la plus haut de gamme Laurin & Klement. Et un Kodiaq plus sauvage (entre guillemets) typé baroudeur ? Oui une version Scout semble aussi acquise.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Skoda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *