Vers un nouveau marché pour le Renault Duster ?

Les rumeurs autour d’un élargissement de carrière pour la tête de gondole de la marque roumaine ne sont pas nouvelles.

Commercialisé sur de très nombreux marchés, alors avec son badge originel Dacia (en Europe) ou flanqué de son losange Renault (à l’international), le SUV d’origine roumaine mène sa barque avec réussite.

Et on peut logiquement lui prêter de s’offrir plus largement aux différents coins du globe… Comme à des milliers de kilomètres de l’Europe et sous le badge Renault alors en Australie.

Dans sa déclinaison avec volant à droite et à travers une offre complète en 4×2 ou 4×4, le SUV Renault Duster semble dans les petits papiers des décideurs et un nouveau marché à l’export.

On pourra juste rappeler que si cette éventualité est crédible, on évoquait déjà un tel lancement il y a plusieurs années (sans suite). En étant commercialisé localement le Renault Duster viendrait garnir un catalogue articulé autour des Clio, Captur, Mégane et Koleos.

Quand ? A quel tarif ? Quelles versions ? Autant de questions sans réponse. Les études actuellement menées et les plans mis sur la table apporteront une commercialisation ou pas à ce Duster en terre australienne.

Source :  Caradvice.

Crédit illustration : Dacia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *