Spyshot : Lexus CT

Que cache donc bien ce mystérieux prototype surpris sur la route de l’autre côté de la Manche (les spyshots via ce lien) ?

La silhouette débusquée est bien celle de la berline compacte premium qui se pose comme le modèle d’accès au catalogue Lexus. Le prototype est très lourdement camouflé et les seules photographies illustrent la partie arrière.

Certitude : des équipes de la marque travaillent sur la CT.  On peut rappeler que l’auto CT200h fut introduite au début de l’année 2011 avant de passer par la case restylage en 2014.

Après cinq années de carrière au compteur, une carrière assez discrète, l’heure du renouvellement approche. Un renouvellement qui verra, c’est acquis, la prochaine génération adopter l’architecture modulaire TNGA (Toyota New Global Architecture) du groupe japonais.

Pour mémoire le renouvellement est programmé à court terme (2017/2018) pour une compacte attendue dans une mouture plus typée crossover. Et le style ? Le dernier NX aura donné les grandes lignes sûrement.

Les mécaniques ? Aucune information concrète mais invariablement une offre hybride (l’actuelle clame 136 ch) en digne cousine de la Prius quatrième génération du nom.

Le modèle actuellement proposé au catalogue s’affiche au prix plancher de 28 590 euros (2 000 euros de plus pour la Sport Edition).

Seule dans son genre à son lancement, la berline compacte hybride premium a depuis vu la concurrence passer la vitesse supérieure. On pense notamment à l’Audi A3 Sportback e-tron, hybride plug in forte de 204 ch laquelle demande quand même un minimum de 41 400 euros.

Renouvellement du genre en cours donc et, peut-être, un concept ou un show car dans les prochaines semaines (ou prochains mois) avant de goûter le modèle de série.

Source : Carscoop.

Crédit illustration : Carscoop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *