Hyundai : le remplaçant du ix35 Fuel Cell plus abordable

Et si le modèle devant reprendre le flambeau laissé par le ix35 Fuel Cell marquait une démocratisation plus concrète quant à son accessibilité ? On rappellera que lors de son lancement sur notre marché le prix plancher (bonus déduit) le positionnait tout juste sous la barre des 60 000 euros.

Visiblement oui comme le rapporte un média coréen. Selon quelques indiscrétions chiffrées, le nouveau modèle du genre introduit par le généraliste verrait alors son prix plancher tout simplement être divisé par deux sur son marché domestique (continuant à profiter des incitations locales à l’achat). De quoi logiquement ratisser plus large… Quelle marge et marges de manœuvre pour le constructeur coréen en pratiquant telle politique tarifaire ?

Le ix35 Fuel Cell distribué confidentiellement  verrait alors son remplaçant afficher un argument financier de poids. Un SUV offrant en outre des performances (autonomie ou rendement par exemple) clairement à la hausse, SUV doté de la deuxième génération de la technologie de pile à combustible et de nombreuses améliorations en lien avec les différentes avancées dans le domaine.

Rappelons que ce nouveau modèle sera anticipé par un concept présenté lors des Jeux Olympiques d’hiver 2018 de Pyeongchang en Corée du Sud. Ce nouveau modèle de série concrètement introduit progressivement sur les marchés ? Selon la rumeur on oscille entre le courant de l’année 2018 et 2020.

Ce positionnement tarifaire plus abordable sera-t-il répercuté sur les modèles distribués au niveau mondial ?

Source : Korea Herald.

Crédit illustration : Hyundai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *