E-Mobilität : foire aux noms chez Mercedes

Comme le confirme une publication britannique, Mercedes, dont la marque Mercedes EQ ou MEQ c’est selon n’a pas encore été officiellement confirmée, va verdir son image à très court terme.

De quoi offrir une gamme complète de modèles électriques dans les prochaines années. De quoi aussi permettre à la marque de faire sensiblement diminuer sa moyenne d’émissions.

Cette gamme s’articulera entre plusieurs autos, différentes silhouettes et plusieurs segments. De la EQA ou une simili Classe A zéro émission à la plus statutaire EQS, une autre limousine Classe S et son architecture électrique, ses packs de batteries et autres composants spécifiques.

Le catalogue verra aussi les EQC, EQE et EQG introduites, autant de simili cousines (par leur gabarit) des berlines Classe C et E et du vénérable G. Ce évidemment dans des versions zéro émission et au design propre. De quoi plus particulièrement scinder l’offre entre les modèles thermiques et les modèles alternatifs.

Les dessous techniques, la nouvelle plateforme (la plateforme modulaire EVA acronyme de Electric Vehicle Architecture) seront quelques clefs dans ce développement programmé qui se matérialisera très vite avec un concept de SUV au futur Mondial de l’Automobile de Paris.

A voir ce qui se traduira ensuite sous les noms officiellement enregistrés de EQ Inside, EQ Boost, Generation EQ : simples slogans ou thèmes de communication ?

On pourra en bout de course faire le tri entre ces nouvelles EQ, les fameux modèles ELC et ELA déjà dans les tuyaux quand on connaissait jusqu’alors par exemple la ED (comme la Classe B Electric Drive) désormais au catalogue sous l’appellation Classe B 250 e.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *