Magneti Marelli : Sergio Marchionne ouvre la porte à Samsung Electronics

Ces derniers jours les titres de la presse économique et les agences de presse ont repris une information : le groupe FCA pourrait céder Magnetti Marelli. Le patron de Fiat Chrysler Automobiles a un peu plus ouvert la porte à la filiale du géant coréen.

La cession effective de l’équipementier italien est actuellement au centre de négociations entre Sergio Marchionne, les décideurs du groupe FCA et les candidats au rachat.

Plusieurs firmes sont sur les rangs dont Samsung Electronics. Un candidat a-t-il pris une longueur d’avance dans le dossier ? Impossible à savoir à moins de graviter dans les entourages très proches des acteurs.

Reste que la piste menant à cette filiale pour le rachat (complet ou partiel) de l’équipementier parait la plus chaude. La plus chaude du moment…

Sergio Marchionne vient en effet d’ouvrir plus encore la porte après avoir indiqué que Samsung Electronics constituerait un partenaire stratégique idéal et qu’il nouait d’excellentes relations avec Lee Jae Yong.

Lee Jae Yong ? Le vice-président de Samsung Electronics. Entre donneurs d’ordre on s’apprécie et Sergio Marchionne a tenu à déclarer un peu plus sa flamme au dirigeant coréen.

Samsung Electronics semble particulièrement intéressé par les antennes éclairage, entertainment et télématique de Magnetti Marelli mais pourrait faire une offre plus large.

A noter toutefois que selon quelques indiscrétions relayées par la presse coréenne, les discussions se seraient finalement un peu refroidies suite à une proposition financière jugée trop insuffisante par le groupe FCA.

Il est acquis que les candidats au rachat de ces activités de l’équipementier ne se résument pas à Samsung Electronics. Comme la présence de Magnetti Marelli à long terme au sein du groupe FCA. Alliance ? Partenariat stratégique ? Cession totale ? Cession complète ? On discute entre états-majors…

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : FCA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *