Formule E : bilan des 1ers essais à Donington

Du mardi 23 au jeudi 25 août se sont déroulés cette semaine la première série d’essais de Formule E d’avant saison. La troisième saison débutera le 9 octobre, à Hong-Kong et l’ensemble des acteurs était à pied d’œuvre.

Parmi les attractions de cette première série figurait l’arrivée de Jaguar, qui testait plusieurs pilotes. La marque anglaise n’a pas encore officiellement présenté son équipe et ses pilotes puisque la présentation interviendra dans moins de quinze jours.

Si Daniel Abt (Abt Schaeffler Audi Sport) a réalisé le meilleur temps de la dernière séance, c’est bien Jean-Eric Vergne qui aura à son actif le meilleur temps des trois jours, en profitant même au passage pour battre le record du tour en Formule E à Donington. Sa nouvelle équipe, Techeetah tarde à officialiser son partenariat moteur avec Renault. On attend encore la date de lancement officiel de la nouvelle équipe asiatique. Chez Renault – champion constructeur et pilote sortant – on s’est montré constant et content de ces essais.

Parmi les rookies, l’arrivée de « Pechito » Lopez chez DS Virgin était attendue. On verra à l’usage si son retour à la monoplace est probant.

Difficile pour le reste de se faire un avis sur la hiérarchie à venir. Aucune équipe ou constructeur n’est parue perdue sur un circuit de toute façon atypique par rapport aux tracés en ville fréquentés en course.

Source et photos : Formule E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *