M-Sport est surtout connu pour son implication en rallye. Mais depuis quelques années, la diversification est en marche. Ce que le patron de la structure britannique a expliqué aux Anglais d’Autocar.
Autocar est allé à la rencontre de Malcolm Wilson, ancien pilote de rallye, qui a fondé et qui dirige aujourd’hui M-Sport. C’est grâce à M-Sport que Ford a brillé pendant des années en rallye, en championnat du monde. Officiellement retirée, la marque Ford continue à apporter un soutien technique à M-Sport qui du coup continue de promouvoir ses produits (Fiesta). M-Sport s’est par ailleurs allié à Bentley en GT3.
Mais M-Sport développe d’autres activités. Une nouvelle piste est en train d’être créée autour des installations. Par ailleurs, M-Sport souhaite se doter des moyens de produire des petites séries de véhicules (jusqu’à 200 unités). L’une des idées serait de produire en série très limitée une Bentley pour la route inspirée par la GT3. Mais rien n’est décidé. Bref, les idées de manquent pas et M-Sport pourrait bien suivre le modèle de Prodrive.
Source : Autocar
Photo : M-Sport