Dans la lignée de son dernier programme sur la 488 GTB, Novitec Rosso s’occupe donc désormais aussi de la 488 Spider. Deux réalisations qui se suivent et se ressemblent, deux réalisations de fort bon goût…
Alors cette Italienne préparée et installée comme meilleur copine de jeu de sa compatriote Lamborghini Huracán LP 610-4 Spyder ? Novitec Rosso greffe des jantes alliage léger de 21 « .
Au programme aussi toute une série d’appendices de carrosserie, des éléments comme d’habitude testés et validés en soufflerie, des appendices fibre de carbone comme splitter avant, nouvelle jupes latérales, aileron, capot moteur et diffuseur.
On retrouve aussi le système d’échappement sport complet en inconel ou en acier inoxydable. Que serait une préparation Novitec Rosso sans une fiche technique revue à la hausse ?
Dans les faits ici ? D’ordinaire le V8 3.9 l Turbo délivre 670 ch et 760 Nm. Les experts de la maison Novitec Rosso poussent le plaisir à 772 ch quand le couple maximal disponible bondit à 892 Nm. De quoi, tout sauf anodin à ce stade de performances, gagner deux dixièmes dans un 0 à 100 km/h expédié en 2,8 s pour une vitesse maximale portée à 342 km/ contre 327 km/h pour l’Italienne dans sa déclinaison stock.
Mieux que des mots les images de la galerie.
Source : Novitec Rosso.
Crédit vidéo : Novitec Rosso.
Crédit illustrations : Novitec Rosso.