Suite du développement en cours pour la prochaine génération de la Volkswagen Polo, l’une des plus anciennes sur ce segment comme une certaine Ford Fiesta laquelle se prépare du reste également à faire peau neuve.
Depuis plusieurs semaines nous suivons la mise au point de la prochaine génération de la Polo qui occupe quelques équipes du constructeur allemand.
L’auto, surprise à plusieurs reprises sur la route (comme ici et là), retrouve les feux de la rampe après avoir encore été débusquée parfaisant son développement.
Et ici on découvre une version sage de la citadine ainsi qu’une version GTI. Les deux exemplaires immortalisés dans la vidéo ci-dessous et tournée aux alentours du Nürburgring ne donnent pas encore à apprécier réellement leur design. Aucune révolution profonde à attendre cependant…
Les dessous ? Comme la future Audi A1 dans la large synergie au sein du groupe et la plateforme MQB du groupe VW, l’A0, celle dédiée aux plus petites véhicules et qui sera partagée aussi par les prochaines Ibiza et Fabia.
Les mécaniques ? Du connu et du nouveau avec les nouveaux blocs 1.5 l.
Le gabarit ? On peut notamment rappeler un empattement supérieur profitant aux places à l’arrière.
Le calendrier ? Présentation de la sixième génération dans le courant de l’année prochaine et introduction dans la foulée.
Source : Autoevolution.
Crédit vidéo : Autoevolution.
Crédit illustration : capture écran vidéo.