« Toute ressemblance avec un constructeur californien de voitures électriques existant ou ayant existé est due au hasard… »
Après son roadster électrique dérivé de la Lotus Elise, Detroit Electric souhaite construire une gamme complète, sur une base technique conçue en interne. Lors d’un entretien avec la presse norvégienne, Albert Lam, directeur général, a ainsi évoqué la SP:01, et la suite.
Selon le programme officiel, la suite devrait arriver dans 18 mois, avec une nouvelle sportive un peu plus ambitieuse que la Sp:01. Puis arrivera une berline, qui n’est pas attendue avant 2019. Si tout se passe bien, et l’on connait les difficultés rencontrées par ces nouvelles marques pour tenir leur calendrier. Un SUV produit sur la même base arrivera dans la foulée. Question volumes, Detroit Electric envisage 50 à 60000 véhicules par an avec ces nouveaux modèles.
Et concernant la Sp:01, seul modèle actuellement disponible dans quelques pays, la production va amorcer une nouvelle phase. Avec un rythme un peu plus élevé, et sera introduite en Norvège avant la fin de l’année.
Source : rb.no