Mobilité alternative : le groupe VW envisage des investissements et des acquisitions

Des indiscrétions relayées laissent entendre que le groupe Volkswagen entend assez rapidement dévoiler des investissements ou des acquisitions dans le large domaine de la mobilité alternative.

Alors que dans les plus hautes arcanes Volkswagen on mène actuellement des discussions avec la société SMA Solar, davantage de plans figurent les cartons de la marque et ou du groupe.

Le groupe entend clairement franchir une nouvelle étape dans le secteur de la mobilité alternative. Ceci passera des investissements ou des acquisitions via des firmes spécialisées dans les nouvelles technologies (via la Silicon Valley ?) ou dans des entreprises ou services gravitant dans l’auto partage, le VTC et la conduite autonome.

« Nous avons pas mal de choses et de projets dans les tuyaux« , a confirmé un responsable du groupe Volkswagen tout en reconnaissant que le groupe, par rapport à la concurrence, n’était pas à la pointe dans le domaine de l’auto partage et sur le plan de la conduite / voiture autonome.

Tout ceci entre dans le plan Strategy 2025 et un plan d’investissements chiffré à hauteur d’une dizaine de milliards d’euros. Rappelons enfin que depuis des mois tous les géants autos accélèrent franchement dans le domaine de l’autopartage.

Ceci s’est récemment matérialisé du côté de Toyota avec Uber ou de General Motors avec Lyft et déjà du groupe VW suite à un investissement à hauteur de 300 millions de dollars dans l’application israélienne Gett.

Le prochain Mondial de l’Automobile de Paris pourrait permettre d’en apprendre plus.

Source : VW et Autonews Europe.

Crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *