Amarok 7 places dans les cartons

Un SUV de plus chez VW ? Mais, quand vont-ils s’arrêter ? C’est vrai, mais Toyota produit 14 SUVs et pick-up dans le monde. À ce jour, VW n’en offre que 3. Même avec le Teramont, le SUV Polo et le Tiguan 7 places, VW est encore loin du constructeur japonais. Et puis, Toyota commercialise le Land Cruiser en plus du Hi-Lux. Un VW Amarok 7 places n’est pas une idée saugrenue.

D’ailleurs, les équipes marketing de Wolfsburg ont ce projet dans les cartons depuis le début, mais le succès rencontré par le V6 3 litres turbodiesel de 224 ch a relancé l’intérêt d’une déclinaison 5 portes. En Australie, plus de 2 000 acheteurs se sont manifesté pour l’achat de la version 3 litres alors qu’un quota de 300 avait été assigné pour le marché local. Outre l’Australie, l’Amarok V6 est aussi un succès commercial en Turquie, Afrique du Sud.

Le succès du V6 pourrait être l’occasion de commercialiser l’Amarok sur le marché américain. VW songe en effet à commercialiser l’Amarok courant 2018. Le Dieselgate ruine toutes les chances de voir les V6 3 litres turbodiesel traverser l’océan Atlantique, mais le V6 3,6 litres de 280 ch serait un choix idéal.

L’Amarok n’a pas été développé par le VW qui nous est familier, mais par la filiale VW en charge des véhicules commerciaux. Produit en Allemagne, il l’est aussi en Argentine. Le choix de l’Argentine n’a pas été anodin. Il permet en effet au constructeur allemand d’éviter la « taxe poulet ». Cette taxe mise en place en 1963, aux États-Unis est un droit de douane imposé entre autres sur les petits pick-up à la suite de la taxation, par la CEE des importations de volailles américaines. Les rumeurs ont évoqué son abolition dans l’accord commercial TTIP en cours de négociation en l’Europe et les États-Unis.

Source: Motoring

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *