Les équipes du constructeur au félin poursuivent le restylage de la F-Type. Une déclinaison dont on dit avec insistance qu’elle ne sera prochainement plus juste déclinée en V6 et V8.
S’il était besoin de se poser de nouveau la question, une autre réponse est apportée. La sportive britannique, proposée en silhouette coupé et version cabriolet, qui était introduite en 2012 s’apprête à être restylée. Un restylage classique après quelques quatre années de carrière au compteur.
Un nouvel exemplaire très lourdement camouflé vient de se faire surprendre en train de ferrailler au Nürburgring. Rien de tel sans doute que le maître étalon tourniquet allemand pour bichonner les différents réglages châssis et peaufiner le comportement dynamique de la belle.
La grande nouveauté de ce restylage serait, outre les quelques modifications d’ordre cosmétiques, bien l’introduction d’un quatre cylindres. Jurisprudence constructeur de Zuffanhausen et sa doublette 718 Boxster / Cayman (quatre cylindres 2.0 l et 300 ch ou 2.5 l et 350 ch).
Un quatre cylindres partagé avec la XE qu’on anticipe dans une exécution de quelques 300 ch.
De quoi pour Jaguar, sous les plus puissants et onéreux V6 3.0 l et V8 5.0 l, offrir une nouveauté plus abordable sur le plan financier sans de lourds investissements à consentir.
Quel tarif en motorisation quatre pattes ? A voir par rapport aux prix planchers actuellement pratiqués : 65 890 euros pour le coupé et 72 940 euros pour le cabriolet.
Présentation de la Jaguar F-Type restylée ? Deux options se dégagent avec une première au Mondiale de l’Automobile de Paris ou en mars 2017 à l’occasion du salon de Genève.
Source : Automotive Mike.
Crédit vidéo : Automotive Mike.
Crédit illustration : capture écran vidéo.