Comme anticipé, le constructeur à l’hélice profite du rendez-vous à Pebble Beach pour dévoiler un nouvel opus de la 2002 Hommage. Acte II, Turbomeister et livrée spécifique.
Dans la lignée… Dans la lignée concept BMW Hommage, premier concept du nom révélé il y a quelques semaines à Villa d’Este, BMW présente une autre interprétation de la 2002 Turbo apparue en 1973, premier véhicule européen de série doté de la technologie turbo. Simili devancière de la M2.
Et si l’ancienne était animée par un 2.0 l turbo injection directe développant 170 ch, ce nouveau concept lui rendant hommage tait sa fiche technique (base de M2 sans aucun doute).
Sinon ? C’est uniquement sur le plan du style, du look extérieur, que ce deuxième acte, toujours dans le cadre des célébrations du centenaire BMW, change par rapport au premier du nom.
Livrée de carrosserie bi-tons mariant orange et noir, stickers, décos, lettrage, inscription Turbomeister, étriers de freins ton or, jantes alliage de 20″ entre or et argent sont autant des spécificités propres de cette nouvelle déclinaison sur le même thème.
On peut aussi, filiation sportive historique, faire le parallèle avec la 2002 engagée en rallye dans sa livrée identique orange alors sponsorisée par Jägermeister…
Source : BMW.
Crédit illustrations : BMW.