Souhaitant devenir « fournisseur de mobilité » et on plus constructeur automobile, Ford met à présent en musique ce nouveau crédo. Ce qui signifie l’acquisition de nouvelles compétences technologiques. Une acquisition qui se fait de deux façon, le renforcement des équipes du bureau d’études de Palo Alto. Comptant 130 personnes à ce jour, le Ford Research and Innovation Center doublera son effectif d’ici à 2017.
Autre source de technologie, les partenariats et acquisitions : rachat de SAIPS (société israélienne spécialisée dans le traitement de l’image, la reconnaissance, l’apprentissage), accord de licence avec Nirenberg Neuroscience (reconnaissance d’image), investissement dans Velodyne (un des leaders de la technologie de LIDAR), investissement dans Civil Maps (cartographie 3D).
Tout ceci tend à présent vers un objectif : le lancement en 2021 d’une Ford totalement autonome. Dédiée à des usages d’auto-partage, le constructeur a précisé qu’il s’agirait d’une voiture sans pédales et sans volant. En attendant, Ford va tripler cette année sa flotte de test, la portant à 30 Fusion. Une flotte qui triplera encore l’année prochaine.
Source : Ford