La piste menant à une usine commune entre BMW, Ford et le groupe Jaguar Land Rover semble se confirmer après la récente fuite d’indiscrétions.
Officieusement cette usine conjointe aux différents constructeurs semble bel et bien dans les tuyaux. Une donnée à tempérer puisque, classique quand on mène des discussions en coulisses, un porte-parole du groupe JLR a précisé qu’aucun commentaire ne serait fait, qu’un porte-parole du constructeur à l’hélice a démenti quand chez Ford on a expliqué travailler avec plusieurs entreprises dans différents domaines…
On en reste donc au stade des rumeurs. Des rumeurs qui laissent toutefois suggérer que les pourparlers entre les parties seraient bien avancés (oui, cela fait encore et toujours beaucoup de conditionnel…).
Une usine commune dans la production de batteries implantée au Royaume-Uni assurerait alors une production destinée aux prochains véhicules électriques (notamment) des différentes marques. Pour mémoire BMW et Ford sont jusqu’ici fournis par Samsung et LG.
La production de batteries au sein de cette nouvelle usine marquerait une alliance entre trois constructeurs de poids. Une union qui ferait la force face à la Gigafactory Tesla ou prochain complexe identique chez Volkswagen (ou Faraday Future ou encore l’hypothétique usine de batteries pour le groupe BMW en Thaïlande). Aucun calendrier n’a en revanche encore filtré.
Source : Insideevs.
Crédit illustration : JLR.