Certains amateurs n’ont guère apprécié la nouvelle Chiron de Bugatti. Moyennement finie, dotée d’un design presque antédiluvien, les commentaires ont parfois été acerbes. Bugatti doit bien s’en moquer d’autant que les ventes semblent orientées au beau fixe.
Selon les Anglais d’Autocar, deux cent Chiron auraient d’ores et déjà été vendues par Bugatti. Sur une période de vente équivalente (de six mois), seulement quarante Veyron auraient en son temps été écoulées. En comparaison, le succès est donc indéniable ou le tendance en tout cas nettement meilleure. Savoir si celle-ci tiendra est une autre question, qu’il s’agira de se poser dans quelques mois.
Autocar ne s’attarde pas non plus sur les raisons, mêmes supposées, de cette différence. On se souvient de problèmes techniques rencontrés aux débuts de la Veyron. Bugatti devait aussi se refaire une image. Et puis, peut-être les clients sont-ils naturellement plus nombreux. En tout cas cela doit donner à la marque française des envies de deuxième modèle.
Source : Autocar
Photo : Bugatti