Subaru Crossover électrique d’ici 2021

Ce futur crossover reposerait sur la nouvelle plateforme modulaire baptisée New Global Platform qui a été dévoilée en mars dernier. Conçue en priorité pour accommoder les moteurs boxers et la transmission intégrale, elle peut aussi s’adapter à une architecture électrique. Le projet en est encore aux balbutiements et personne ne sait à ce stade si Subaru développera sa propre technologie ou nouera un partenariat avec un autre constructeur.

Nous ne savons pas non plus si ce futur crossover sera proche du remplaçant du Tribeca prévu pour 2018 ou du concept-car Viziv dévoilé au salon de Tokyo l’an passé.

Outre ce crossover électrique, les ingénieurs travaillent sur la désactivation des cylindres à charge partielle et la combustion en mélange pauvre. Ce programme chargé à un coût qui a fait exploser le budget de recherche et développement du constructeur nippon depuis quelques années. Subaru avait déjà annoncé l’an passé que le consommateur devrait accepter de payer un peu plus cher pour continuer à rouler « différent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *