Mercedes-Maybach coupé à Pebble Beach

Ce concept-car surprend tant par son caractère inattendu que par ses dimensions puisque sa longueur approche les six mètres. Ce coupé à la ligne de toit très incliné n’est pas sans rappeler la très menaçante Exelero présentée il y a maintenant plus de dix ans.

Étude de style qui ne verra jamais les lignes de production, ce coupé Mercedes-Maybach sans nom de baptême, pour le moment, semble être prêt à affronter la Rolls-Royce Wraith. Le constructeur allemand n’a dévoilé aucune information. Tout n’est donc que pure spéculation, mais les habitudes de Stuttgart laissent augurer d’un coupé lourd propulsé probablement par un V12 afin de réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h sous les 5 secondes. Cependant, Mercedes pourrait de nouveau surprendre en dotant ce coupé mystérieux d’un moteur électrique.

Mercedes avait déjà plus ou moins pensé à ajouter un coupé à la marque Maybach. Le constructeur avait d’ailleurs associé l’auteur des lignes de l’Exelero au carrossier Xenatec. Leur collaboration fructueuse avait abouti à la magnifique Maybach 57 S Coupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *