Ce Range Rover SVAutobiography Dynamic ? Le même bloc que le Range Rover Sport SVR autrement dit le V8 5.0 l suralimenté (Supercharged) dans son exécution de 550 ch et 680 Nm, bloc couplé à la transmission ZF 8 rapports.
De quoi catapulter le lourd bébé de 0 à 96 km/h en 5,1 s et le faire culminer à 225 km/h en vitesse de pointe. Suspensions, ressorts ou amortisseurs ont été bichonnés par le département SVO, avec une hauteur de caisse réduite de 8 mm, afin de promettre le meilleur comportement et le compromis idéal entre confort et performances.
On note aussi les freins Brembo, étriers de freins ton rouge, choix entre trois livrées spécifiques de carrosserie lesquelles se marient à des touches de Graphite Atlas ou des jantes alliage déclinées en trois finitions et 21″ et 22″.
Deux doubles sorties d’échappement en finition chromée sont aussi au rendez-vous. Une ligne d’échappement soignée par la marque qui promet un V8 à la bande son encore plus distinctive…
A bord ? Le nec plus ultra et la raffinement ultime, combinaison de matériaux très haut de gamme et d’équipements dernier cri alors de série ou en option.
Lancement de ce Range Rover SVAutobiography Dynamic dans le courant du quatrième trimestre (nous reviendrons sur les équipements, aides à la conduite et technologies comme celles de conduite semi-autonome), un modèle dont on connait déjà le prix plancher outre-Manche : 132 800 £ soit quelques 155 000 euros. Un prix d’ami par rapport au Bentley Bentayga…
Source : Land Rover.
Crédit vidéo : Land Rover.
Crédit illustrations : Land Rover.