Le Skoda Kodiaq en montre plus

Souvenez-vous, nous avons pu découvrir le SUV de Skoda toujours en tenue camouflée dans les rues de Paris à l’occasion de l’arrivée du Tour de France. Skoda dévoile quatre images et une vidéo pour « teaser » son (très) gros bébé à venir.

Pour les impatients qui ne peuvent attendre la présentation officielle du Kodiaq à Berlin le 1er septembre prochain, Skoda diffuse donc 4 images. Sur icelles peu de surprise pour la face avant qui reprend le dessin des dernières production de Mladá Boleslav avec une calandre marquée et un capot aux plis prononcés (on notera également le radar de freinage automatique au centre de la calandre).

A l’arrière par contre on découvre enfin les feux qui étaient jusqu’à présent masqués par les camouflages. Là encore des plis marqués avec des feux « à la Vision S », le concept annonciateur du Kodiaq présenté au salon de Genève 2016. La forme est différente mais l’esprit est le même : des angles vifs et des des parties saillantes qui partent à l’opposé de la carrosserie. Pour le reste, le profil du Kodiaq reprend trait pour trait ou presque celui du concept Vision S.

Un bon gros bébé pour Skoda qui annonce 5 places, 720 litres de chargement (jusqu’à 2 065 litres et possibilité de mettre un objet de 2,90 m de long), option 7 sièges évidemment. Skoda annonce aussi des équipements utiles aux SUV à savoir l’assistance de remorquage qui ira jusqu’à s’occuper de la direction en manoeuvre de recul (reste à voir ce que cela donne). Il faut dire que vu son gabarit, le Kodiaq devrait souvent servir à tracter. toutes les informations arriveront avec l’officialisation le 1er septembre prochain.

Source et illustration : Skoda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *