Après un show-car très révélateur au salon de Genève, Honda présentera à Paris début octobre sa nouvelle Civic 5 portes. Une version à hayon produite en Gradne-Bretagne, d’où elle sera ensuite exportée vers d’autres pays dans le monde, dont les Etats-Unis.
C’est d’ailleurs au port de Southampton que des exemplaires ont été surpris, en plein embarquement à bord d’un navire à destination de l’Amérique du Nord. Dépourvus de tout camouflage. La parenté entre les versions 4 portes et coupé déjà vendues dans d’autres régions est claire, la Civic redevenant une famille unique après quelques générations de séparation entre Europe et reste du monde.
La production de cette nouvelle Civic, 10ème du nom donc, a déjà débuté, et les premières informations officielles sont attendues pour dans quelques semaines. Honda devrait y confirmer son nouveau moteur 3 cylindres 1.0 Turbo, et le 1.5 Turbo déjà vu dans le HR-V par exemple. Puis une version Type-R qui attendra un peu moins longtemps que pour la précédente génération pour faire son apparition.
Source et photos : CivicX