Voici en chiffres et en détails la plus puissante Chevrolet Camaro (de série) de l’histoire, la plus pointue et la plus affutée. Jusqu’à l’arrivée d’ores et déjà programmée de la plus radicale encore Z/28.
C’est plus tôt cette année, dans les allées du salon de New-York, que le constructeur américain faisait copieusement grimper la température en dévoilant la Camaro ZL1 aussi bien dans sa silhouette coupé que dans sa déclinaison cabriolet.
Tous les chiffres officiels et définitifs n’étaient cependant pas encore livrés. C’est désormais chose faite. Délicieusement présentée comme la Camaro la plus puissante de l’histoire, un fait, l’Américaine explosive animée par son remuant V8 6.2 l LT4 à compresseur (Eaton TVS) affiche 659 ch, bloc couplé à la boîte auto dix rapports à double embrayage (le client pourra aussi opter pour une BVM 6).
Et c’est dans cette version précisément que la ZL1 (plus légère de 90 kilos) annonce ses performances : 0 à 96 km/h en 3,5 s, un quart de mile oublié en 11,4 s à 127 mph (environ 205 km/h) ou trente-deux mètres pour passer de 60 mph (96 km/h) à l’arrêt et des accélérations latérales à 1,02 g.
Et tout ceci pour au moment de passer commande outre-Atlantique ? Un prix plancher de 62 135 dollars pour le coupé contre un ticket d’entrée de 69 135 dollars en cabriolet.
Chevrolet Camaro ZL1, Dodge Challenger Hellcat, Ford Mustang Shelby GT500 : sacrée lutte en perspective…
Source : GM.
Crédit illustrations : GM.