Nouvelle étape concrète dans le développement en cours du tout premier pick-up dans l’histoire du constructeur à l’étoile.
C’est en Allemagne qu’un prototype vient de se faire surprendre en train de parfaire son développement sur la route. Surpris donc en train de peaufiner ses réglages et immédiatement mis en boîte comme on peut le voir à travers la vidéo ci-dessous.
Ce futur pick-up étoilé, dont on sait qu’il profitera du prochain Mondial de l’Automobile de Paris pour s’offrir une grande première publique mondiale, concrétisera une nouvelle étape dans la synergie engagée depuis des années entre Daimler et l’Alliance Renault-Nissan puisque ce modèle frappé Mercedes ne sera autre qu’un cousin des Renault Alaskan et Nissan Navara NP300.
Nouvelle offre en approche afin de garnir le catalogue de la division utilitaires de la marque allemande et de premiers marchés mondiaux d’ores et déjà confirmés à savoir Amérique du Sud, Australie, Afrique du Sud, Asie, Europe. Suivra ensuite le très important débouché nord-américain.
En attendant cette introduction progressive sur les continents, le pick-up intermédiaire mid-size Mercedes GLT (un nom qui n’a pas été confirmé par le constructeur germanique) finalise donc son développement. Et ce toujours assez lourdement camouflé, encore habillé de ses traditionnelles peintures de guerre psychédéliques mariant noir et blanc.
Tant pis pour se faire une idée plus précise d’un style qu’on imagine somme toute assez proche (ou pas trop éloigné c’est selon…) des VP déjà au catalogue…
Source : walkoART.
Crédit vidéo : walkoART.
Crédit illustration : capture écran vidéo.