Tiens, tiens, tiens… La revoici, la revoilà ! On parle ici de l’Audi RS1. Enfin davantage de la rumeur autour d’une Audi RS1. Première mondiale l’année prochaine en Suisse en guise de bouquet final pour la génération de l’A1 ?
Une Audi RS1 au catalogue ? Un serpent de mer qui zigzague depuis des années et des années.
On ne compte plus les rumeurs autour de cette déclinaison musclée au catalogue de la marque aux quatre anneaux et nouvelle tête de gondole coiffant l’offre de la citadine.
La rumeur effectue donc son retour. Alors que se profile la future génération de l’A1, cousine d’une certaine future Volkswagen Polo, on évoque cette RS1 en première mondiale dans les allées du prochain salon de Genève…
Version chant du cygne alors un cran au-dessus les A1 Quattro et S1 de 231 ch ? Peut-être. Transmission intégrale Quattro, appendices de carrosserie, style sauce RS3, 4 cylindres 2.0 l TFSI à quelques 310 ch et 400 Nm, réglages châssis et autres compteraient comme armes de séduction massive de cette potentielle RS1.
A revoir donc qui sait l’année prochaine en Suisse… Rien d’acquis officiellement sur cette potentielle GTI de poche, citadine ultra affutée et énergique dont le ticket d’entrée devrait franchir la barre des 40 000 euros.
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Audi.