Spyshot : Mercedes Classe A

Suite du développement engagé autour de la mise au point de la prochaine porte d’entrée au catalogue du constructeur à l’étoile. Une nouvelle génération de Mercedes Classe A laquelle continuera de batailler avec ses meilleures copines allemandes, les Audi A3 et BMW Série 1.

Nouvelle étape dans le développement de la prochaine génération de la Mercedes Classe A, la quatrième mouture.

La future venue, dont on prévoit le lancement à horizon 2018, vient de se faire surprendre (une nouvelle fois) comme l’illustre la vidéo ci-dessous.

Réussite commerciale la berline compacte s’apprête à passer le flambeau à la relève. L’exemplaire débusqué sur la route laisse avant tout apprécier son camouflage intégral mariant noir et blanc ainsi que des proportions quelque peu modifiées tronquant le réel gabarit (avec un empattement supérieur pour une meilleure habitabilité à l’arrière ?).

La Mercedes Classe A prochaine du nom héritera de dessous revus devant reposer sur une version modifiée et améliorée de la plateforme MFA (baptisée MFA 2 en interne).

Promise plus légère et plus sobre (mais pas révolutionnaire sur le plan cosmétique, davantage dans la lignée des dernières productions) la nouvelle Mercedes Classe A marquera une étape dans le renouvellement de la famille des compactes au catalogue de la maison allemande.

Oubliant son positionnement de monospace compact la précédente avait marqué une réorientation, une rupture. La Type W177 suivra cette tendance et viendra succéder à une génération actuelle restylée l’an dernier suite à un lancement en 2012.

Lever de voile officiel attendu l’année prochaine lors du salon de Francfort et introduction sur les marchés en 2018. On pourra aussi rappeler que si l’offre mécanique sera copieuse en essence ou diesel, l’écart sera encore plus grand entre la motorisation d’entrée de gamme et une Mercedes-AMG A 45 déjà promise à quelques 400 ch.

Source : SuperCarsAllDay.

Crédit vidéo : SuperCarsAllDay.

Crédit illustration : capture écran vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *