Retard ou conséquence de l’accident Tesla : GM retarde l’introduction du système Super Cruise

Les plus hauts décideurs du groupe américain n’entent pas aller plus vite que la musique…

Retard dans la mise au point finale et le développement de la technologie ou, plausible également, lien avec tout ce qui entoure l’accident mortel pour le propriétaire américain de la Tesla Model S ?

Certitude en tout cas : chez GM on ne va pas dans l’immédiat, comme c’était annoncé,  lancer les fonctions de conduite semi-autonome via le système Super Cruise, système attendu dans les prochains mois sur la statutaire CT6. L’introduction a été décalée à l’année prochaine. Au mieux visiblement.

Le système, globalement un pendant de l’AutoPilot en fonction chez Tesla, du groupe General Motors demande encore à être finalisé. Aucun risque ne sera pris pour le client comme l’a rappelé Mary Barra.

La patronne de GM a quand même envisagé une possible introduction en 2017 précisant que rien n’était cependant acté.

« Les ingénieurs testent et confirment l’efficacité des technologies depuis des années pour s’assurer que tous les systèmes offrent aux clients les solutions les plus intuitives et sécuritaires qui soient. Nous le lancerons dès que nous aurons une confiance totale en notre technologie« , a précisé un ingénieur du groupe américain.

Alors simple pas de côté et seul report ou pas en arrière ? Les prochains mois permettront d’apporter d’autres éléments de réponses…

Source : The Detroit Bureau.

Crédit illustration : GM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *