Michael van der Sande le rappelle : la marque Alpine ne se résumera pas à la seule berlinette

Tout sauf une information. Plutôt une confirmation. Accordant un entretien à un titre britannique, le patron d’Alpine a de nouveau remis l’église au milieu du village.

Michael van der Sande a répondu à quelques questions dans une publication d’outre-Manche. Le grand patron d’Alpine n’a réellement livré aucune information inédite (quoique) mais rappelé certains fondamentaux.

La renaissance de la marque Alpine ne se résumera pas à la seule berlinette. Sans doute inconcevable sur un plan très pragmatique et sur le volet financier. Si la voiture sportive estampillée plaisir restera le cœur de cible et l’ADN d’Alpine, la marque ira chasser sur d’autres terres.

Évoquant six à sept projets à l’étude lesquels ne verront évidemment pas tous le jour (rien n’est encore acté), le patron de la marque a expliqué que le ou les modèles qui étofferont à terme le catalogue devront tous être agréables à conduire et agiles. Rentables et rémunérateurs sans doute aussi.

Et d’ajouter qu’en réussissant à passer de la parole aux actes alors toute auto pourrait être appréciée comme une Alpine, une véritable Alpine.

Reviennent donc sur le devant de la scène les potentielles nouveautés entre cabriolet et SUV / crossover. Rien de neuf la tentation autour d’un SUV ayant déjà été évoquée il a y plus d’un an avant de rebondir récemment (un SUV alors inscrit au calendrier 2018 et hyride).

Mais avant ceci on connait déjà le calendrier autour de l’A120. Se laissant aller à quelques vocalises la berlinette sera concrète dans le courant du premier trimestre 2017. Il sera ensuite temps d’en appréhender davantage sur la stratégie de la marque Alpine et cette gamme naissante. Florissante ?

Source : Autocar.

Crédit illustration : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *