Se basant sur les analyses des chiffres du passé tout en se basant sur des projections à rythme constant, la division britannique de Nissan table donc sur une inversion des courbes.
En résumé ? Celle des classiques stations-services va continuer de s’effriter quand celle des stations de recharge pour les VE ira dans le sens opposé. Selon ces estimations c’est à horizon 2020 que le croisement entre les deux courbes interviendra, Nissan prévoyant pour la fin de cette année là quelques 8200 stations de recharge contre quelques 7800 stations-service.
Les stations de recharge et les infrastructures pour les véhicules zéro émission devraient donc être plus nombreuses que les classiques stations-service. Plus de 75% des stations-service du Royaume-Uni ont fermé lors des quatre dernière décennies précise Nissan.
En revanche aucune précision n’est clairement apportée sur les types de recharge (et les standards) ou encore l’accessibilité pour tous les VE à ce réseau de stations de recharge (on parle visiblement bien de stations de recharge et non de bornes à l’unité).
Si avec ça le client londonien ne craque toujours pas pour une Leaf ou une Zoé pour rester corporate au sein de l’alliance…
Source : Nissan UK.
Crédit illustration : Nissan UK.