La marque italienne se porte très bien. Ferrari vient de livrer son bilan à la clôture du deuxième trimestre de l’année, bilan marqué par une nouvelle progression des ventes. Une hausse qui ne devrait pas en rester là bien au contraire…
Un poil, tout restant relatif, moins exclusive la marque de Maranello ? Oui si on veut… A volume constant, l’exercice 2016 devrait se clore par une nouvelle année record en terme d’exemplaires vendus dans le monde et quelques 8 000 exemplaires écoulés.
De quoi faire exploser le plafond enregistré en 2015 à plus de 7600 unités vendues.
Sergio Marchionne avait en son temps annoncé la couleur en indiquant que les volumes de production allaient être augmentés. Histoire de continuer à tirer ces volumes vers le haut, chez Ferrari on va miser sur tout un lot de séries spéciales et limitées.
Des séries spéciales qui seront progressivement introduites à partir de l’année prochaine et couvrant les différents modèles au catalogue (sauf LaFerrari et LaFerrari Aperta dont la production respective a d’ores et déjà été vendue).
Et si 2017 marquera cette nouvelle offensive en terme de modèles bien spécifiques, ce sera tout sauf un hasard. En effet on rappellera que 2017 se posera comme une date anniversaire et soixante-dix bougies au compteur…
Source : Autonews Europe.
Crédit illustration : Ferrari.