Après avoir officié sur la silhouette fermée et le coupé, la maison Novitec Torado se penche fort logiquement sur la déclinaison ouverte et la Lamborghini Huracán Spyder.
Novitec Torado, antenne spécialisée du groupe allemand sur les modèles de la firme italienne, dégoupille donc son dernier programme sur la Lamborghini Huracán Spyder.
Un programme globalement dans la lignée de qui avait été proposé sur la silhouette coupé.
Quoi de beau à signaler sur cette unité parée de sa livrée de carrosserie Verde Mantis ? On retrouve différents appendices de carrosserie, fibre de carbone, entre béquet, lèvre de spoiler avant, coques de rétroviseurs ou capot moteur.
On retrouve également les jantes maison de 20″ et de 21″ ainsi que la ligne d’échappement sport acier inoxydable. Le préparateur décline aussi le kit suspensions sports entre ressorts et amortisseurs.
La touche finale laisse enfin découvrir le système Switchtronic permettant de jouer sur la sonorité de la partition libérée.
Sur le plan mécanique ? Là aussi comme le coupé, rien à signaler et laissé à l’identique le V10 5.2 l en injection directe et indirecte de 610 ch et 560 Nm, moteur couplé à une boîte double-embrayage à 7 rapports et transmission intégrale.
Source : Novitec Torado.
Crédit vidéo : Novitec Torado.
Crédit illustrations : Novitec Torado.