La future Mercedes-AMG A 45 encore plus bouillante

On l’a connue originellement avec un rapport de 181 ch / l. Suivit une étape intermédiaire. La prochaine s’annonce encore plus bouillante (et par ricochet au sein de la famille des compactes les CLA 45 et GLA 45).

C’est en 2018 que la nouvelle génération de la berline compacte Classe A sera introduite par le constructeur à l’étoile. Une future génération qui entame ses phases initiales de développement avec des prototypes mis à l’essai sur la route.

La gamme s’articulera entre les différentes motorisations thermiques, large offre entre blocs essence et moteur diesel, sans oublier une possible déclinaison hybride rechargeable par exemple. Et tout en haut la tempétueuse Mercedes-AMG A 45 (2019 ou 2020 selon le cycle de vie) laquelle se retrouve au centre d’indiscrétions.

Allégée cette future déclinaisons de la porte d’accès chez Mercedes-AMG devrait franchir une nouvelle étape. Optimisé son moteur turbo 4 cylindres AMG de 2.0 l (déjà fort du titre de moteur 4 cylindres de voiture particulière fabriqué en série le plus puissant de la planète auto) dépasserait alors la barre des 400 ch en augmentation d’une vingtaine d’équidés par rapport à la mouture actuellement au catalogue. On serait alors à 200 ch / l…

Le bloc serait couplé à la dernière boîte double embrayage 9 rapports et des améliorations dans son système 4Matic compléteraient la panoplie.

400 ch dans une compacte en survêtement et de quoi en donner à revoir à la RS3. 400 ch une puissance à une autre époque réservée à un autre style de silhouette et autre élite auto.

Crédit illustrations : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *