C’est une intrigante nouvelle trois roues électrique qui s’annonce sur la toile en provenance de Malte. Derrière le projet, on retrouve une firme qui avait déjà fait parler dans le passé sans suite alors pour son premier projet…
Des projets autos un peu délirants on a déjà pu en découvrir une flopée… Des projets qui se seront alors arrêtés au stade d’une maquette, d’un concept ou de rendus 3D par exemple.
Il faudra attendre l’avenir (dans le cas ici annoncé comme très proche) afin de voir la concrétisation du projet. Ce projet ? La Valene Black Mamba, une trois roues électrique.
Une trois roues électrique annoncée par le nouvel acteur Valene Motors en provenance de Malte et derrière laquelle se cache Silex Power. Silex Power ? On se rappelle la délirante Chreos limousine électrique à la fiche technique hors du commun et aux performances à couper le souffle… Silence radio depuis.
Que promet donc, sur le papier, cette Valene Black Mamba ? On découvre une trois roues électrique dont le design peut rappeler certaines productions et qui annonce en versions de 15 kWh (180 km d’autonomie en théorie), 30 kWh (310 km d’autonomie en théorie) et 50 kWh (500 km d’autonomie en théorie) pour une offre en terme de puissa,ce alors coiffée par une cavalerie supérieure à 800 ch.
Toutes les autres spécificités sont largement avancées sur le site de Valene Motors.
On note que les premières pré-commandes peuvent être enregistrées (sans dépôt), que le prototype dans sa phase finale de développement est programmé pour une industrialisation l’année prochaine (2017 comme début des livraisons) et que le prix plancher est fixé à 35 000 euros (pour la version offrant l’équivalent de 108 ch donc).
Reste à se demander ce que deviendra concrètement cette exotique Valene Black Mamba née sur cet archipel de la Méditerranée.
Source : Valene Motors.
Crédit illustrations : Valene Motors.