Mercedes : du retard pour deux modèles en motorisation diesel

Le calendrier officiel de lancements pour Mercedes sur le marché américain, sur deux nouveautés, prévoyait cette introduction dans le courant de cette seconde partie de l’année.

Finalement les clients locaux devraient patienter au moins jusqu’à l’année prochaine. Les modèles en question ? Les deux animés par le même quatre cylindres 2.1 l turbodiesel de 201 ch, les Classe C300d et GLC 300d.

Selon quelques bruits les responsables pourraient même songer à ne tout simplement pas introduire ces versions. L’explication tournerait autour de volumes jugés trop peu importants ce en pleine affaire Dieselgate sur le sol américain.

D’autres indiscrétions rapportent aussi quelques problèmes rencontrés dans le processus de certification et d’homologation auprès des agences locales dont l’EPA en tête de liste.

Une dernière information a été livrée par Dietmar Exler, le grand patron de Mercedes USA. Elle concerne la part représentée par la ventes de modèles diesel sur ce marché américain. Une part chiffrée à 1,2 % du volume total.

Alors même avec les sésames environnementaux autorisant la mise sur le marché, pas évident que Mercedes USA n’étoffe le catalogue des deux modèles avec ces versions.

Source : Autonews.

Crédit illustration : Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *