Mobilité urbaine : Ford et le MIT planchent sur un nouveau projet

Après plusieurs mois de développement, coup d’envoi de l’expérimentation dès la rentrée en septembre prochain.

Cette petite flotte ? Composée de trois voiturettes de golf, des modèles électriques. Etudiants et professeurs auront accès à travers une réservation via une application dédiée.

Plus qu’un mode de déplacement au sein du campus ou dans les alentours et une navette sympathique à la disposition des utilisateurs, le véhicule en question compte comme testeur  de possibles technologies du futur.

Chaque voiturette est équipée de plusieurs technologies entre capteurs, radars et la technologie de lasers Lidar et doit pouvoir circuler en toute sécurité au sein du campus.

De quoi affiner les technologies en conditions réelles et, notamment, par rapport aux piétons et détections de ces derniers. Toutes les données récoltées seront analysées et tous les algorithmes disséqués ce qui devrait permettre de perfectionner bien plus encore l’arsenal technologique du futur.

Nouvelle étape dans le domaine de la mobilité prochaine, la connectivité, le véhicule autonome, l’autopartage, le véhicule électrique, la sécurité, etc, etc : de quoi pour le constructeur de Dearborn étoffer plus encore son département Smart Mobility.

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *