Dieselgate ou pas, vers des motorisations diesel pour Mazda aux USA

Une question de timing. De bon timing. Alors que les motorisations diesel ne sont pas, de loin, les plus prisées sur le marché américain et que le dieselgate noircit davantage la tableau, ira-t-on à contre-courant chez Mazda ?

Une piste sérieusement envisagée selon le PDG de Mazda, Masamichi Kogai. Un calendrier serait même déjà gravé dans le marbre sans données temporelles plus précises.

Certitude, les motorisations Skyactiv-D ne seront alors pas celles introduites sur le marché américain. Il s’agira de la prochaine évolution de ces moteurs dont le lancement interviendra à horizon 2019/2020.

Les équipes en charge du développement devront alors mettre sur pied le meilleur compromis entre niveaux de consommation, d’émissions et de performance pour entrer dans le cadre des différentes normes d’homologation environnementales américaines. Une question de dosage. De bon dosage.

En attendant ceci, les clients américains ont le choix entre motorisations essence Skyactiv-G et motorisations essence Skyactiv-G.

Source : Autonews.

Crédit illustration : Mazda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *