La nouvelle Lotus Elise programmée pour 2020

Engagée, sous la houlette de Jean-Marc Gales, sur la voie du renouveau et du redressement post période Dany Bahar, la marque britannique Lotus retrouve de son lustre.

Et quand on pense à la marque anglaise, on pense quasi forcément à l’Elise, petit sportive chère à la lignée light et right dans la philosophie tout aussi chère au célèbre Colin Chapman.

Jean-Marc Gales vient de livrer un entretien à un média britannique interview à lire via ce lien dans son ensemble.

Si le dirigeant fait le point sur la plus récente actualité, livre quelques chiffres quant aux volumes commandés et évoque les lancements en cours, il aborde aussi le cas de la prochaine Elise et deux décennies au compteur (plus de 40 000 châssis).

Celle qu’on annonce déjà comme plus pratique sera introduite en 2020 (ce qui coïncide avec les indiscrétions déjà connues) devant perpétuer les traditions et l’ADN de la marque entre plaisir de conduite, poids contenu et sportivité.

Cette future génération dont on annonce un poids oscillant autour des 900 kilogrammes reprendra « légèreté, simplicité, maniabilité, agrément, direction et puissance » comme autant de marques de fabrique.

Le renouvellement de l’espèce est en ordre de marche. Un renouvellement accompagné par une donnée non négligeable :  Lotus va gagner de l’argent. De l’argent qui ne sera clairement pas gaspillé dans des projets fumeux.

En complément.

Essai Lotus Elise S 2012 : la gardienne du temple.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Lotus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *