Range Rover : toujours plus haut de gamme

Quelques 198 000 euros (hors malus, à ce niveau de tarif qu’est ce qu’un malus ?) dans la version SV Autobiography (uniquement en version à empattement long) : voici ce qui coiffe aujourd’hui la gamme du Range Rover, version très, très, haut de gamme du SUV star britannique.

Mais du côté de la firme de Crew on vient de montrer qu’on pouvait franchir un palier supplémentaire avec un Bentayga facturé aux alentours de 215 000 euros en entrée de gamme (là aussi, le malus…).

Selon Gerry McGovern, responsable du design Land Rover, le Range Rover a encore de la marge et peut davantage monter en gamme. « Nous le faisons sur les Discovery et Discovery Sport. Rendre le Range Rover également plus luxueux est sur quoi nous portons nos attentions« , s’est-il ainsi exprimé.

Prochainement donc, alors que le Range Rover s’apprête à faire sa mue, on peut parier sur une nouvelle déclinaison encore plus premium que premium pour le SUV phare du constructeur britannique. La barre des 200 000 euros (toujours hors malus) sera dépassée.

Quant à savoir si une nouvelle étape sera prochainement franchie par un autre constructeur, rendez-vous en 2018 et le SUV Cullinan d’ores et déjà autoproclamé comme LA référence du genre.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : Land Rover.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *