Les équipes en chargent du développement et de la mise au point de la prochaine GT profitent d’un maitre étalon circuit pour affiner les réglages.
Depuis des mois et des mois le développement de la GT est assuré par les équipes Kia.
On peut ainsi se rappeler ces spyshots ou encore ces spyshots et ces autres images dévoilant un prototype surpris sur la route.
Différentes conditions de roulage donc pour la prochaine Kia. Et quoi d’idéal en théorie pour bichonner le châssis d’une auto et en parfaire le comportement dynamique ?
Oui, le Nürburgring. Et c’est justement sur le tracé allemand qu’un exemplaire très lourdement camouflé vient d’être débusqué et mis en boîte comme l’illustre la vidéo ci-dessous.
La prochaine grande berline à hayon dans la veine berline / coupé quatre portes, préfigurée par le concept Kia GT, continue d’être mise au point en marge d’une présentation dorénavant annoncée pour le prochain Mondial de Paris avant son lancement dans le courant 2017.
Codée CK en interne la Coréenne sera proposée en motorisations diesel et essence quatre et six cylindres et V6 et V8 selon les marchés.
En tout cas la berline se veut assez agressive comme on peut le noter et notamment à travers ses deux doubles sorties d’échappement latérales, ses ouïes ou encore son extracteur d’air.
Source : Autoevolution.
Crédit vidéo : Autoevolution.
Crédit illustration : capture écran vidéo.