Lorsque Rio Haryanto a paraphé un contrat avec Manor, l’accord ne portait que sur 10 courses. Faute de budget, l’Indonésien ferait ses valises à Hockenheim. Stoffel Vandoorne serait en pole pour le remplacer…
La Manor MRT05 n’est pas la meilleure voiture du plateau, loin s’en faut. Mais à cette période de l’année, les aspirants pilote de F1 sauront s’en contenter…
Les pilotes 2015 de Manor sont sur la shopping list. Alexander Rossi fait un bon boulot en Indycar. Vainqueur des 500 miles d’Indianapolis, il est actuellement 7e du classement. Il est à la fois, le meilleur pilote motorisé par Honda, le meilleur débutant et le meilleur de l’armada Andretti. Mais l’actuel pilote du réserve du team doit encore disputer plusieurs épreuve avant d’être disponible. Pas sûr qu’Andretti et Honda le laissent partir comme ça…
Will Stevens pilote au coup par coup en Blancpain et en WEC. Il a donc davantage de disponibilité. Le problème, c’est qu’il n’a pas touché une F1 depuis l’an dernier.
Un outsider pourrait s’imposer : Stoffel Vandoorne. Pilote d’essai de McLaren, il a été titularisé à Bahreïn, terminant 10e. Depuis, le Belge roule en SuperFormula. Après sa prouesse de Bahreïn, son téléphone a pas mal sonné. Mais McLaren s’est montré inflexible : c’est un de nos pilotes, point. Vandoorne ne veut pas d’une prison argentée, comme Kevin Magnussen en son temps. Il s’impatiente et les « gris » pourrait donc choisir de le placer chez Manor pour le calmer, en lui faisant miroiter un volant chez McLaren pour 2017…
Crédit photo : Manor